Les designers québécois, le monde des affaires et artistique se mobilisent et amassent plus de 151 600 $ lors du 14e Grand Défilé de la Fondation Logis Rose Virginie pour la cause des femmes vulnérables.
Le 1er novembre dernier s’est tenue la 14e édition du Grand Défilé de la Fondation du Logis Rose Virginie, où plusieurs créateurs de mode, représentants du monde des affaires et artistes québécois se sont joints à la cause des femmes du Logis Rose Virginie. Organisme qui joue un rôle important dans la lutte à l’itinérance au féminin à Montréal depuis plus de 27 ans.
Grâce à l’appui aux principaux commanditaires, Morneau Shepell et Banque Nationale (Or), Bélairdirect/Intact, Desjardins Gestion de patrimoine valeurs mobilières, Fednav et Ivanhoé Cambridge (Argent) et à la générosité de nombreux donateurs, l’évènement-bénéfice a permis d’amasser 151 605 $ pour permettre au Logis Rose Virginie de poursuivre sa mission.
C’est aux prestigieuses salles de bal Le Windsor à Montréal que cette 14e édition a été présidé par Monsieur Jean Demers, FSA, FICA, Associé directeur, Morneau Shepell et fut co-animé par l’artiste multidisciplinaire Gardy Fury et la comédienne Ariane-Li Simard-Côté qui agit aussi comme porte-parole.
Le cocktail dînatoire et l’encan silencieux de la soirée a fait place à un moment riche en émotion où Maryline et Monique, deux résidentes du Logis Rose Virginie ont livré un témoignage émouvant en partageant leur parcours, leurs défis et l’impact positif du travail de cette maison sur leur vie qui leur permet aujourd’hui d’aller de l’avant.
Sous le regard des invités ont défilé les créations hautes en couleurs de designers québécois tels que Di Carlo Couture, Iris d’Iris Setlakwe, Claudette de Claudette Floyd, EMMA, Lysa Lash Fourures, M/2 Boutiques, Les poupounes de luxe, Maison Eläma, Widi’z Élégance par Wiwa Blue et Le Collège Lasalle.
Plusieurs gens d’affaires et artistes ont eux aussi participé au succès de cette soirée sous le signe de l’élégance et du glamour où sur scène se sont retrouvés, Julie La Roche (Société du Vieux-Port de Montréal),
Jean-Marie Lapointe (Comédien, animateur, auteur, cinéaste et conférencier), François Crémet (Caisse Dépôt et placement du Québec), Édith B. Lalalnne (Lavin Gosselin Avocats Inc.), Marianel Moschetto (Naïade Montréal), Stéphanie Kennan (Gang Marketing) et plusieurs autres.
Ce gala a réuni des personnalités de tous les horizons professionnels qui ont accepté de contribuer à la cause à titre de mannequin d’un jour. Pour connaître le nom de ceux et celles qui ont défilé, consultez le site de l’événement.
Cet événement-bénéfice fut un réel succès ! Les organisateurs de la soirée poursuivront leur travail auprès des femmes, leur recherche de financement et sollicitent toujours le support et la participation de tous en vue de la 15e édition en 2018.
À PROPOS DU LOGIS ROSE VIRGINIE
Logis Rose-Virginie est un organisme à but non lucratif fondé en 1990 par la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur, nommé en hommage à sa fondatrice, Rose-Virginie Pelletier. Chaque année, il procure à une trentaine de femmes en difficulté un environnement sécuritaire et bienveillant, propice à une intégration durable dans la Société. Sa mission s’incarne par des valeurs de respect, de compassion, de bienveillance, d’engagement et d’excellence. Tous ensemble pour s’en sortir !
« Logis Rose-Virginie vise non seulement à aider les femmes en situation d’itinérance, mais également celles à risque de le devenir ou de le redevenir. Logis Rose-Virginie offre 21 logements supervisés aux femmes dans le besoin pour une période pouvant aller jusqu’à un maximum de trois ans, explique Mme France Guillemette, Directrice générale du Logis Rose-Virginie. Tout au long de leur séjour, nous leur offrons une aide professionnelle via un programme de réinsertion afin de les aider à réintégrer la société de façon durable. Nous constatons un rajeunissement de la clientèle. D’ailleurs, plus de 50 % de notre clientèle est âgé de moins de 30 ans. Ce sont des données alarmantes. C’est pourquoi nous travaillons activement en prévention pour ce groupe cible. »
Pour en savoir plus : www.logisrosevirginie.org ou sur Facebook : https://www.facebook.com/logisrosevirginie
Il est toujours possible de faire un don pour soutenir le Logis Rose Virginie dans la mission qu’elle mène auprès de femmes fragilisées par la maladie mentale, la dépendance et la pauvreté.
Source :Johanne Cassis, Présidente du conseil d’administration du Logis Rose Virginie (514) 497-1041
johannecassis@gmail.com
Laisser un commentaire