
Logis Rose Virginie a tenu le 27 mai dernier une journée portes ouvertes afin de commémorer ses 25 ans d’existence en présence de Mme Monique Vallée, Membre du Comité Exécutif, Responsable du développement social et communautaire ainsi que de l’itinérance de la Ville de Montréal et des représentants des élus de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Pour l’occasion, l’organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté a ouvert ses portes au grand public, donateurs, partenaires et bénévoles afin de célébrer un bilan exceptionnel et discuter de ses plans d’avenir.
Grâce a l’effort collectif de tous leurs donateurs, partenaires et bénévoles, l’organisme a réussi, depuis les 25 dernières années, à faire des pas de géants dans la lutte contre l’itinérance. « Je trouve formidable le travail que fait Logis Rose Virginie pour donner cette chance à des femmes qui ont eu besoin d’un coup de main à un moment de leur vie. Ces femmes sont des exemples de courage et de détermination, et nous avons tous et toutes quelque chose à apprendre d’elles, moi la première. L’ensemble du secteur communautaire est fondamental pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et trouver des solutions aux défis sociaux qui ont toujours lieu, malgré toutes les bonnes intentions. Pour ses 25 ans, je souhaite à Logis Rose Virginie une année remplie de solidarité et de générosité », a mentionné la porte-parole Mélanie Joly.
Malgré ses pas de géant, Logis Rose Virginie tient à souligner l’ampleur du phénomène d’itinérance féminine et l’importance du financement des ressources communautaires qui tentent de combattre ce fléau. Logis en a donc profité pour lancer une campagne de financement majeure visant à amasser un million de dollars en 3 ans afin d’assurer la pérennité de son action visant à faire progresser la situation de ces femmes par l’entremise d’un soutien professionnel, d’espace et de temps pour leur permettre de reprendre leur vie en main. À l’occasion de son 25e Anniversaire, Logis Rose Virginie a fait peau neuve avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs. La présidente du Conseil d’administration, Mme Johanne Cassis a profité de cette journée mémorable pour dévoiler la nouvelle identité de Logis, porteuse d’espoir et d’avenir.
Lors de son allocution, Mme France Guillemette, directrice générale de Logis Rose Virginie a remercié les Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur, fondatrices de Logis Rose Virginie, les intervenantes et ex-intervenantes, les donateurs, partenaires et bénévoles et notamment les résidentes et les ex-résidentes présentes en grand nombre, femmes battantes, axées sur des solutions et impacts durables qui croient en la capacité de chacune de changer, de s’améliorer, de s’émanciper et de se transformer. « Nous avons confiance que vous avez en vous la force nécessaire pour reprendre votre vie en main et nous sommes là aujourd’hui pour vous appuyer et célébrer le fait que plusieurs avant vous ont pu recevoir cette aide afin, enfin, de vivre (non survivre) et vivre bien » a réitérée de façon très émouvante, Mélanie Joly.
M.Jean-François Lisée, député de Rosemont, porte-parole de l’opposition officielle, services sociaux, protection de la jeunesse, soins à domicile et prévention a d’ailleurs tenu le 26 mai dernier à l’Assemblée Nationale une déclaration émouvante soulignant l’anniversaire de Logis Rose Virginie et 25 ans de soutien aux femmes démunies. Vous trouverez la déclaration au lien suivant : https://youtu.be/x5aTsh76Bkk
Laisser un commentaire