Je suis résidente à Logis Rose Virginie depuis février 2013 et j’ai 33 ans. À la suite de moments difficiles, j’ai eu besoin d’un encadrement sécuritaire, afin de reprendre ma vie en main et
d’y redonner un sens. J’avais besoin d’aide afin de définir un projet de vie stable et passionnant. Curieusement, à la suite de mon implication répétée aux soupers communautaires obligatoires de LRV, où je préparais les repas pour toutes les femmes, j’ai retrouvé le goût de cuisiner, ce qui m’a décidée à suivre une formation dans ce domaine. Ce faisant, j’acquiers l’expérience nécessaire afin de m’inscrire à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal et, ainsi obtenir un diplôme d’études professionnelles afin de devenir traiteur, ce qui est mon grand rêve et ma vocation. Grâce au soutien psychologique de mon intervenante, qui est une femme de cœur, j’ai retrouvé le goût de faire quelque chose de ma vie. Merci aussi à toute l’équipe de travail de LRV, intervenantes et autres employés dévoués, qui joue « le rôle de maman » pour nous toutes.
Elles nous permettent de nous relever et de travailler sur nous. Je suis maman d’un merveilleux garçon de 6 ans qui vit avec son papa, mais j’ai la chance de pouvoir passer les fins de semaine avec lui à Logis. Cela fait partie de la mission de l’organisme que de nous permettre de maintenir nos relations avec nos proches. Mon objectif ultime est d’atteindre l’équilibre nécessaire pour reprendre la garde de mon enfant.
Vous vous demandez peut-être, si cette cause est importante et bien, je vous le confirme OUI. Et nous avons besoin de votre support afin de continuer à aider les femmes dans le besoin comme je l’étais, et leur redonner confiance en elles et espoir en une vie meilleure.
(2013)