Marilou, résidente
Je m’appelle Marilou et j’ai 21 ans.
J’ai passé mon adolescence entre les hôpitaux et les Centres jeunesse, parce que j’étais trop dangereuse pour moi même. J’avais énormément d’idées suicidaires et je m’automutilais fréquemment. Après cette période, je suis retournée chez ma mère, j’allais mieux, mais j’ai eu une très grosse rechute d’idéations suicidaires et d’automutililation, qui a duré 6 mois. La police et les ambulanciers venaient 2-3 fois par semaine à la maison.
Charmant endroit où l’on se fait de beaux liens et des amies. On rajoute une pincée d’amour, de sympathie et de compréhension de la part des intervenantes.
Ce support m’aide à gérer mon quotidien et à atteindre les objectifs que je me suis fixés. J’acquiers de l’autonomie, de la confiance et de l’expérience en appartement.
Les intervenantes ont réussi à rendre mon séjour paisible et sécuritaire. Leurs interventions m’ont énormément aidée à reprendre confiance en moi et de plus en plus en mes choix et décisions.
Merci à Logis Rose Virginie d’exister et d’être ce que vous êtes. Essentiel pour la femme que je suis : hypersensible et marginale.
Aujourd’hui, je m’en sors. J’étudie au cégep en éducation spécialisée pour donner au suivant et aider les autres à ne pas vivre une vie similaire à la mienne.
Wow, je pouvais avoir un nouveau chez moi ! Un endroit sécuritaire ce qui était prioritaire pour moi. J’avais à régler toutes les démarches juridiques et pendant mes démarches, je fus accompagnée, encadrée, motivée, soutenue par mon intervenante. Merci à nos Intervenantes qualifiées, à la Direction, à l’équipe de soutien, au CA et également à vous, nos bailleurs de fonds. Je tiens donc à remercier tous ceux et celles qui font que les Logis Rose Virginie puissent poursuivre sa mission.
J’ai un nouveau mode de vie sain et je profite pleinement de la vie. Et c’est grâce, à une rare et indispensable ressource d’aide et d’hébergement, comme Logis Rose Virginie, que tant de femmes réussissent à s’en sortir. Il y a toujours de l’espoir, j’en suis la preuve.
Cela fait partie de la mission de l’organisme que de nous permettre de maintenir nos relations avec nos proches. Mon objectif ultime est d’atteindre l’équilibre nécessaire pour reprendre la garde de mon enfant. Vous vous demandez peut-être, si cette cause est importante et bien, je vous le confirme OUI. Et nous avons besoin de votre support afin de continuer à aider les femmes dans le besoin comme je l’étais, et leur redonner confiance en elles et espoir en une vie meilleure.
«Je viens de la rue. Je m’appelle Isabelle et je suis résidente à Logis Rose Virginie depuis bientôt trois ans. Dans quelques jours, je quitterai mon appartement au Logis et je me prépare déjà à partir pour participer à un programme d’aide humanitaire au Népal. [...]
« En tant que Député de Rosemont et ministre de la Métropole, il me semble essentiel de souligner l’importance de Logis Rose Virginie pour les femmes en difficulté. Cette ressource, complémentaire aux services d’hébergement temporaire est unique et indispensable. Le Logis Rose Virginie est plus qu’un simple lieu [...]
L’âme du Bon Dieu dans la rue Membre honoraire du Conseil d’administration de Logis Rose Virginie. « L’œuvre de Rose Virginie est très particulière, parce que c’est une œuvre [...]
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de moi. Je crois que c’est important que les gens connaissent mon parcours. [...]
Je m'appelle Geneviève et je suis une ancienne résidente. [...]